1er trimestre


CONSEIL DE CLASSE

 

Les délégués ont sollicité leurs camarades pour connaître leurs remarques et leurs propositions pour cette année.

Lors de la réunion qui s’est tenue          mardi 17 novembre dernier, Claire, enseignante et Rebbeka, volontaire en service civique, ont noté les très nombreuses idées qui ont été exprimées.

Il ne sera pas possible de tout réaliser bien évidemment mais des suggestions ont été repérées pour être étudiées avec le concours de l’OGEC (association de gestion) et de l’APEL (association des parents d’élèves).

La réunion du Conseil s’est tenue en respectant les gestes barrières

 

Voici la composition du Conseil 2020-2021 :

CP 

Iris BEAUNOL et Johann MOUTEL

CE1

Nina LESAGE et Benjamin ROZIAU

CE2

Lou BOUVIER et Mewen HARTMANN 

CM1

Enzo MOUTEL et Camille MICHEL

CM2

Clément MALLE et Romane VIGOUROUX


DES PETITS CAVALIERS

CE1

 

En ce début d’année, les élèves de CE1 ont bénéficié de 3 séances d’initiation à l’équitation au centre équestre de Montaubert pour une initiation à l'équitation. Cet atelier est fort apprécié du fait de la relation très stimulante avec le poney. Cette activité n'avait pas pu être réalisée l'an passé du confinement..

Lire la suite

 


ROLLERS

CE2

 

Les élèves de la classe de CE2 ont eu beaucoup de plaisir à remettre les rollers !

En effet, ils ont pu bénéficier des séances qui avaient été interrompues l'an dernier. Différents ateliers leur ont été proposés (apprentissage du freinage, parcours...).

Lire la suite

 


RANDONNÉE CONTÉE EN FORÊT

Toutes les classes de primaire

 

L'après-midi juste avant les vacances (16 octobre), les élèves du primaire de l'école Saint Jean-Baptiste de la Salle ont réalisé une randonnée contée dans la forêt tout à côté... 

Cette animation a permis de mêler l'écoute de contes racontés par les enseignants et la pratique de la marche à pied sur les sentiers forestiers, tout cela agrémenté de chansons de circonstance...

Tout en respectant les gestes barrières, ce moment convivial a permis de redécouvrir ce plaisir simple d'une activité en plein air dans un contexte sanitaire restant compliqué.